[Musique Maestro !] C’est deux ateliers et un concert !

Soucieux de faire une différence dans sa communauté et d’allumer une flamme artistique chez les jeunes, l’Orchestre Appassionata a mis sur pied un ambitieux programme jeunesse [Musique Maestro !]

Cette année, Les élèves de 4ème et de 5ème année du primaire ont rendez-vous avec la comédienne Pascale Montpetit, l’orchestre Appassionata et la formidable musique de différents compositeurs tels Mozart, Bach et Haydn, dans un conte musical original créé juste pour eux par l’auteur de plusieurs romans jeunesse Mathieu Boutin !

 

 

La Crème de Crémone

La Crème de Crémone vous donnera la chance d’assister à un débat entre de prestigieux instruments à cordes. À travers des extraits d’œuvres de Haydn, Bach et Telemann, les virtuoses de l’orchestre Appassionata, dirigés par M. Jean-Philippe Tremblay, défendront avec éloquence la cause de chacun des instruments !

 

 

« Les élèves ont rarement un contact immédiat avec un musicien. C’est irremplaçable (…) Ils voient qu’il y a un être humain qui peut jouer d’un instrument et se disent qu’ils pourraient le faire aussi. »*

 

*Article de Mme Marie-Liza Gervais.

La Symphonie en Catastrophe Majeure

La Symphonie en Catastrophe Majeure invitera les jeunes à entrer dans l’imagination et la créativité de ce grand prodige qu’était Mozart. Avec la comédienne Pascale Montpetit, dans le rôle d’Amadeus Mozart et l’Orchestre Appassionata, sous la direction de M. Jean Philippe Tremblay, les élèves devront aider notre jeune compositeur à finir sa symphonie avant le souper, sinon il se fera gronder !