LE CHEF JEAN-PHILIPPE TREMBLAY DEVIENT LE NOUVEAU DIRECTEUR MUSICAL DE L’ORCHESTRE DE CHAMBRE APPASSIONATA

LE CHEF JEAN-PHILIPPE TREMBLAY DEVIENT LE NOUVEAU DIRECTEUR MUSICAL DE L’ORCHESTRE DE CHAMBRE APPASSIONATA

h-jean-philippe-tremblayMONTRÉAL, Québec, le 9 septembre 2016 –C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Chef Jean-Philippe Tremblay a rencontré les musiciens de l’Orchestre de chambre Appassionata en début de journée du 9 septembre pour leur confirmer qu’il avait accepté de succéder au poste de directeur musical de la formation.

Daniel Myssyk, fondateur et directeur d’Appassionata durant 15 ans, a vu en M. Jean-Philippe Tremblay un choix idéal pour lui succéder alors que l’Orchestre entame sa 15e année d’existence. M. Tremblay, chef de talent, a d’emblée accepté de relever le défi tout en poursuivant par ailleurs son travail comme chef de l’Orchestre de la francophonie (OF). Les deux Maestros se connaissent de réputation depuis un bon nombre d’années et ont toujours voué l’un pour l’autre un grand respect et des affinités musicales.

«J’ai vu en Jean-Philippe un fier ambassadeur pour l’Orchestre Appassionata doublé d’un excellent pédagogue, capable d’intéresser les jeunes au grand répertoire dans la poursuite de la mission pédagogique de l’Orchestre. Je crois sincèrement qu’il saura insuffler la passion de la musique aux jeunes écoliers. C’est une chance que de pouvoir partager notre passion pour la musique et c’est ce que je vais continuer à faire dans un autre cadre. », a déclaré M. Daniel Myssyk, fondateur d’Appassionata, professeur associé et chef d’orchestre à VCU (Virginia Commonwealth University).

Ayant à peine terminée sa 16e saison estivale à la tête de l’OF, comme à chaque été depuis cinq ans, M. Tremblay et les stagiaires ont rencontré et offert des ateliers à plusieurs jeunes musiciens du Garage à musique du Dr Julien.

« Les échanges et le partage de connaissances avec les jeunes ont toujours été pour moi très enrichissants et révélateurs des bienfaits de la musique. Je constate que j’aurai la chance de répéter l’expérience sur une base régulière au sein d’Appassionata et je m’en réjouis. Les jeunes sont une source d’inspiration et se révèlent être souvent le public le plus inspirant tant ils sont curieux et aventuriers. Je tiens à remercier Maestro Myssyk pour sa confiance et tiens à saluer mes nouveaux collègues musiciens avec qui j’aurai la chance de poursuivre l’excellent travail déjà entrepris », a pour sa part affirmé M. Jean-Philippe Tremblay, nouveau Chef d’orchestre d’Appassionata.

Tremblay arrive à point nommé pour développer le programme jeunesse de l’ensemble, [Musique Maestro!]. De plus, les adeptes de musique auront la chance d’assister au tout premier concert du nouveau Chef avec l’ensemble lors de la soirée d’ouverture de la saison 2016-2017, le 29 octobre à la salle Pierre Bourgie alors que des œuvres de Mahler, Debussy, Elgar, Bilodeau et Beethoven seront au programme

By | 2016-09-08|Communiqués|0 Comments

Leave A Comment