Appassionata est fier d’annoncer la création de la Bourse Damien Silès.

Suite au don du violon du mélomane et grand ami d’Appassionata Damien Silès, l’orchestre a créé une nouvelle bourse qui porte son nom et qui encourage le développement de la relève par le prêt d’un violon à  un jeune étudiant méritant en musique au niveau collégial.

Pour Daniel Myssyk, ancien directeur artistique de l’orchestre «La bourse Damien Silès, c’est la bougie d’allumage entre un étudiant de niveau collégial et l’orchestre. Des cours particuliers au prêt d’un instrument en passant par l’observation d’un orchestre en répétition, la bourse favorise l’éclosion musicale de l’étudiant en lui fournissant un cadre unique pour la poursuite de son développement en tant que jeune artiste ».

Description de la bourse offerte

  • Prêt d’un an du violon Amatus fabriqué à Mirecourt portant sur le fond la signature des musiciens d’Appassionata. Le récipiendaire devra assurer l’instrument à son nom. Une preuve d’assurance sera exigée.
  • Quatre (4) cours de violon avec des musiciens d’Appassionata
  • Possibilité d’assister à des répétitions de l’orchestre
  • Deux (2) abonnements à la saison

 

Inscription

Cette bourse s’adresse aux étudiants en musique de niveau collégial.  Les candidats intéressés doivent soumettre une lettre d’intérêt d’une page démontrant leurs récents accomplissements, une lettre de référence du professeur et un court vidéo à admin@appassionata.ca

Nous vous invitons à soutenir cette nouvelle initiative en faisait un don sur cette page.
Merci à tous les donateurs !